Le tissage reste la coiffure très prisée même après l’apparition des perruques. En effet, il permet de changer de look et en même temps de protéger les cheveux naturels. Quand on parle de tissage cheveu, de nombreuses techniques existent. Découvrez sur quelle méthode de tissage cheveu miser pour avoir des cheveux toujours sublimes.
Table of Contents
Qu’est ce qu’on entend par tissage cheveu ?
Il s’agit d’une technique de pose des extensions de cheveux. Le procédé consiste à réaliser des tresses collées sur le cuir chevelu et de faire tenir des extensions par ceux-ci en les imbriquant. Le tissage est largement utilisé par les femmes africaines puisque la technique convient parfaitement aux cheveux crépus. La fixation des cheveux est plus simple avec ces derniers. Aujourd’hui, le un tissage chez Remy hair s’exporte dans d’autres pays, notamment en Europe.
Pour que vous soyez toujours à l’aise durant le moment où vous portez les extensions, vous ne devriez pas trop serrer le tissage. Sinon vous risquez d’avoir des maux de tête et votre cuir chevelu pourrait ne pas respirer.
Le tressage constitue l’une des variantes du tissage. Dans le premier, les extensions sont fixées d’une manière libre dans des tresses. Il est plus particulièrement adapté aux cheveux crépus et ne convient pas aux cheveux lisses et trop fins européens ou asiatiques.
Quelle méthode de tissage cheveu choisir ?
Selon le style que vous souhaitez adopter et votre objectif, vous avez le choix sur plusieurs techniques de pose de tissage cheveu. Voici les options les plus préconisées.
Le tissage demi-tête
Optez pour cette technique pour vous offrir des cheveux plus volumineux et plus longs. Elle consiste à tresser une partie de l’arrière de la tête et à y fixer la bande d’extensions. Ces dernières sont fixées sur la moitié de la tête. La particularité de ce tissage est que la moitié de la tête reste constituée de cheveux naturels. Il permet d’avoir un rendu naturel.
Le tissage fermé
Le tissage fermé se choisit dans le cas où vous cherchez à protéger efficacement vos vrais cheveux contre les agressions extérieures (chaleur, froid, UV…). La technique consiste à faire des tresses plaquées sur toute la tête. Celles-ci accueillent ensuite les extensions et les maintiennent. Le souci avec le tissage fermé est que la finition n’est pas toujours facile. D’où l’intérêt de confier sa réalisation à un professionnel. Il convient aussi de bien choisir les extensions pour bénéficier d’un effet naturel.
Le tissage fermé présente tout un lot d’avantages :
- Les extensions couvrent entièrement les cheveux naturels, ce qui permet de protéger ces derniers contre la poussière, les produits chimiques, la chaleur, les rayons UV… ;
- Le tissage fermé vous permet de changer entièrement de look dans la mesure où il cache les vrais cheveux et qu’il est possible de changer la couleur et le style des extensions.
Le tissage ouvert
Dans le cadre du tissage cheveu ouvert, des bandes de tresses sont mises en place dans la chevelure et les cheveux naturels sont laissés librement sur le dessus de la tête. Il consiste ainsi à mélanger les vrais cheveux et les extensions. Pour que la technique fonctionne, il faut bien choisir les extensions afin qu’elles puissent se confondre efficacement avec vos propres cheveux.
Quels sont les avantages du tissage cheveu ?
Il existe autant de raisons de réaliser un tissage cheveu :
- Grâce au tissage, vous avez la possibilité d’ajouter du volume, de la longueur et de changer complètement de coiffure. Selon votre budget et le rendu que vous attendez, vous avez le choix sur de nombreuses méthodes de tissage ;
- Le tissage constitue une coiffure protectrice. Il couvre vos cheveux naturels et les protège contre les agressions extérieures. Dans le cas où vous portez vos extensions plus de trois semaines, pensez cependant à prendre soin de vos vrais cheveux.