Les fiançailles représentent la première étape de l’engagement d’un couple lorsque celui-ci décide de se marier. En principe, au moment de cet événement, le thème du mariage doit déjà être bien défini. C’est, d’ailleurs, un excellent moyen de faciliter la préparation de ces deux cérémonies. D’autre part, le thème se choisit en fonction de votre style et de votre personnalité, comme tout ce qui concerne vos fiançailles. Néanmoins, ce n’est pas forcément évident à accomplir. Cet article vous dévoile alors quelques astuces pour vous aider à y parvenir.
Miser sur une bague de fiançailles personnalisée
La bague est l’un des éléments les plus importants lors des fiançailles. Offerte à l’occasion de la demande en mariage, elle est généralement choisie par votre futur époux. Néanmoins, vous pouvez lui faire quelques remarques discrètes pour l’orienter vers le bon choix. Vous pouvez aussi lui spécifier directement que vous souhaitez recevoir une bague de fiançailles sur-mesure. En effet, les bijoux sur-mesure sont particulièrement indiqués si vous voulez affirmer votre style. Spécialement créés pour vous, ils vous mettent en valeur et vous aident à vous démarquer. C’est le rôle qu’une bague de fiançailles doit remplir.
Par ailleurs, la personnalisation est la meilleure option pour obtenir un bijou unique. Selon vos goûts, votre fiancé peut choisir chacun de ses composants, à savoir le métal de l’anneau et la pierre. Le design conditionne également l’élégance de la bague et doit être sélectionné avec soin. Pour ce faire, votre style habituel constitue un excellent guide. Si, par exemple, vous privilégiez les vêtements simples mais raffinés, le solitaire vous convient idéalement. En revanche, si vous suivez de près les tendances, un modèle serti vous correspond mieux. Quoi qu’il en soit, s’il le souhaite, votre futur époux peut inscrire un petit message sur votre bague personnalisée. Il lui suffit de s’adresser à un bon joaillier. Ce dernier a le savoir-faire nécessaire pour fabriquer un bijou qui répond parfaitement à vos attentes.
Choisir une tenue de fiançailles adaptée à votre style
Le choix de la tenue du futur époux ne pose pas vraiment problème. En revanche, pour refléter sa personnalité, celle de la future mariée doit correspondre à ses goûts. Ainsi, si vous appréciez la simplicité, misez sur une robe de fiançailles classique mais élégante. Celle-ci est dépourvue de fioritures tout en arborant une coupe minimaliste et une couleur neutre. Néanmoins, si vous aimez les contes de fées, une robe de princesse est idéale. En général, elle est longue et voluptueuse, ornée de broderies. Et pour avoir un style glamour, la robe sirène est une excellente option…
Toutefois, la tenue de fiançailles ne doit pas forcément être une robe. Dans un esprit plus contemporain, certaines futures mariées portent une combinaison pantalon. Ce modèle est tout aussi féminin qu’une robe, notamment si vous optez pour une matière de qualité et une coupe ajustée.
Par ailleurs, d’autres critères peuvent vous aider à trouver la tenue parfaite pour vos fiançailles :
- Votre morphologie : il convient de sélectionner une coupe qui met votre morphologie en valeur. Si, par exemple, vous êtes plutôt grande, vous pouvez vous permettre une robe longue. Dans le cas contraire, une robe bustier est mieux indiquée. Et si vous avez des rondeurs, préférez porter une robe fluide et légère, à l’instar des modèles portefeuilles. Ces derniers ne moulent pas vos formes, mais subliment vos courbes.
- Le thème : cet élément peut vous aider à bien préparer la fête des fiançailles et la cérémonie du mariage. Il peut également orienter le choix de votre tenue.
- La saison : selon la température, vous pouvez porter une tenue à manches courtes ou à manches longues. S’il s’agit d’une robe, vous pouvez favoriser la longueur et l’accessoiriser avec un boléro…
Organiser une fête de fiançailles en fonction de vos envies
En matière de fiançailles, il existe plusieurs options possibles. Certains futurs mariés souhaitent célébrer l’événement en grande pompe, avec beaucoup d’invités et une fête digne d’une grande occasion. D’autres préfèrent organiser une cérémonie plus simple, en petit comité. Tout dépend, en fait, de votre personnalité et de celle de votre partenaire.
Déjeuner, dîner, soirée… À vous de trouver le type de célébration qui vous fait le plus envie. Néanmoins, si vous optez pour une grande fête, vous aurez plusieurs détails à gérer. Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un organisateur professionnel. Cela aide à minimiser le stress, ce qui contribue à rendre votre peau encore plus belle.
Cet article vous a appris comment affirmer votre style et votre personnalité à l’occasion de vos fiançailles. Pour ce faire, il convient de choisir une bague et une tenue qui vous représentent.