Les prothésistes ongulaires sont en activité depuis les années 1950 et leur domaine n’a cessé de se développer au cours de cette période. Qu’est-ce qui fait que cette industrie reste si populaire aujourd’hui ? Pouvez-vous entrer dans cette profession en toute confiance ? Quelles sont les perspectives de votre future carrière ?
Un domaine florissant
La prothésiste ongulaire ajoute à l’attrait des ongles de ses clientes grâce à une variété de procédures qui évoluent constamment. Les Instagramers, de plus en plus présents sur les médias sociaux, ont influencé la mode des ongles. Pour devenir un expert en la matière, l’idéal sera de suivre une bonne formation prothesiste ongulaire.
Le maquillage a détrôné la beauté du visage comme source d’attractivité. Il s’est transformé en un véritable accessoire que l’on peut modifier selon son humeur, la saison et sa personnalité. Tout en vous permettant de poursuivre votre côté créatif et votre passion tout en étant épanoui.
Prothésiste ongulaire : être auto-entrepreneur ou salarié ?
Plusieurs options s’offrent à vous pour exercer votre métier. Vous pouvez travailler seule en tant que prothésiste ongulaire indépendante, à votre domicile ou dans un salon indépendant. Vous avez un contrôle total sur votre carrière. Assurez-vous d’investir dans un équipement de haute qualité et d’effectuer les services de base, mais aussi de proposer un traitement « signature » que personne d’autre ne peut offrir par rapport à vos concurrents.
N’oubliez pas que vous devez être accessible à vos clients, surtout au début, et que vous devrez peut-être travailler en dehors des heures normales de bureau. L’obtention d’un bon portefeuille de clients vous aidera à obtenir un salaire équitable en tant qu’artiste. Le nail art est un secteur en pleine expansion vers lequel les femmes se ruent. L’art des ongles est un secteur en plein essor, avec une forte croissance et un réel engouement des femmes. Démontrez vos compétences dans un institut, un SPA ou un salon de manucure et faites comprendre à l’entreprise que vous pouvez lui rapporter de l’argent.