S’épiler est une obligation pour prendre soin de la peau et surtout du corps. Il existe différentes méthodes pour s’épiler. Que vous souhaitez vous tourner vers l’épilation temporaire ou définitive, vous pouvez trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et surtout à vos attentes. Le rasage, l’épilation à la cire et l’épilation avec bandes sont des solutions qui peuvent être pratiques et qui peuvent être réalisées à domicile et sans l’aide de professionnels, mais ces dernières sont temporaires. Cela dit, vous devez acheter les outils qui sont nécessaires pour l’épilation de manière très régulière, ce qui peut représenter un budget assez conséquent. L’épilation laser est une solution qui est très intéressante de par le fait qu’elle offre un résultat définitif. Les poils prennent du temps à repousser et deviennent moins épais grâce au fait que le laser détruit directement le follicule pileux. Avant de procéder à l’épilation laser, vous devez prendre votre temps pour vous préparer et donc préparer votre peau.
Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des étapes à suivre ainsi que des conseils pratiques pour vous préparer pour une épilation laser.
Un mois avant l’épilation définitive
Vous avez décidé de vous épiler de manière définitive avec le laser ? Il existe des éléments que vous devez savoir avant de passer le cap. Le laser peut être dangereux si celui qui vous épile ne détient aucune expérience dans le domaine. Pour être sûr du résultat, il convient alors de vous rendre auprès d’un médecin spécialisé dans l’épilation laser.
Environ un mois avant l’épilation, vous devez faire en sorte que votre peau ne soit pas exposée aux UV. Il n’est donc pas conseillé de bronzer au soleil ou encore de faire des séances de solarium. Vous ne devez pas utiliser des produits autobronzants ou qui activent le bronzage. Sachez que le laser, en contact avec une peau bronzée, peut créer des dépigmentations et donc des brûlures. Le site https://centre-laser-borderouge.fr/epilation-definitive-toulouse/ vous permet de prendre connaissance de plus d’informations sur le sujet.
Il est également important d’éviter d’épiler la peau avant l’opération. Si vous procédez à l’épilation un mois avant, le laser n’atteindra pas le bulbe. Quel que soit le mode d’épilation temporaire que vous choisissez, il est important de ne pas le faire un mois avant l’épilation laser.
La veille de l’épilation laser et le jour
Le laser vous permet d’éliminer de manière presque définitive les poils qui sont petits, cela dit, qui mesurent moins d’un millimètre. La zone que vous devez épiler doit être rasée avant même l’opération.
Il est également important d’appliquer un anesthésiant sur la zone à épiler. Cela vous permet de ressentir un confort optimal durant et après l’opération. L’anesthésiant doit être appliqué une heure 30 avant la séance avec 3 applications toutes les 30 minutes. Pour savoir quel anesthésiant vous devez choisir, il est conseillé de demander des recommandations auprès du spécialiste qui doit se charger de l’épilation définitive.
Il est également important de ne pas appliquer des produits cosmétiques sur la zone à épiler la veille, le jour du traitement ainsi que le lendemain. Si vous le faites, il est possible que votre peau présente des irritations.