La plupart des gens choisissent leurs bijoux en fonction de la tendance, du design, de la matière ou pour mettre sa silhouette en valeur. Pourtant, s’il y a bien un critère sur lequel on doit se baser, c’est sur le teint. En effet, il influe majoritairement sur le rendu final du look.
Connaître son teint de peau pour choisir ses bijoux
Le choix de la couleur bijoux peau claire se porte essentiellement sur le teint d’une personne. En vérité, ce dernier prend le dessus sur le design d’un bijou, car tous les modèles ne vont pas certainement à une carnation en particulier. Les métaux et pierres précieuses sont le plus mis en valeur lorsqu’ils s’accordent avec le teint de la personne qui les portent. Ils se marient donc mieux avec un teint plutôt qu’un autre. Pour trouver le bijou parfait pour soi, il faut donc connaître son teint. Le teint ne diffère pas seulement selon qu’on soit né dans l’hémisphère nord ou sud de la planète. En réalité, il existe plusieurs teints, tons et sous-tons permettant de classifier la couleur de peau.
Ils sont d’ailleurs très connus en cosmétiques pour sublimer son teint lorsqu’on trouve le fond de teint idéal. Heureusement, il existe quelques indications pour cela. En matière de bijoux, il faut savoir si une personne a le teint chaud ou froid. On appartient au teint chaud si l’on a des veines au ton vert au niveau de la poignée. On reconnaît aussi ce type de peau, lorsqu’elle bronze facilement au soleil sans se brûler. Le teint froid est caractérisé par des veines bleu foncé sur la poignée, et une peau qui brûle facilement au soleil.
Les bijoux les mieux adaptés aux peaux claires
Sur les teints froids, caractérisés par une peau claire, il vaut mieux privilégier les métaux de type or blanc ou argent qui s’accordent parfaitement avec. Il s’agit de créer un effet harmonieux. Toutefois, il faut éviter les bijoux en argent massif et les surplus d’ornements, pour ne pas noyer la peau claire au détriment du bijou. Concernant les pierres, il est plus indiqué de sertir sa poignée et son cou de collier et bracelet orné de pierres fines. Pour le charme d’un visage, il vaut mieux lui donner plus d’éclat avec des boucles d’oreilles en argent.
On pourra associer le collier femme idéal à des bracelets fins superposés au poignet, par exemple des bracelets argentés ou ornés de pierres précieuses, pour avoir un look citadin et chic. Les bijoux en or sont aussi une excellente option, car ils permettent de réchauffer le teint froid et clair. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ils ne sont pas réservés aux teints foncés. En effet, l’écart de teint entre un teint pâle et un bijou en or décuple la luminosité du bijou tout en révélant le charme des peaux claires. Quant aux personnes qui ont la peau laiteuse, elles peuvent se permettre des pierres de couleur, comme l’émeraude.